Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon beau loisir
25 juin 2014

Comment choisir votre collection de chaussure de course

À mesure que la technologie des chaussures de course évolue, marques continuent d'offrir des spécifications différentes au sein de leur aire de répartition qui reflètent les progrès réalisés dans les préférences de recherche et d'athlète. Lorsque la sélection la chaussure porter pendant votre course/session, il est important d'examiner les spécifications des chaussures dont vous disposez et les caractéristiques de la course que vous sur le point d'embarquer. Pour compléter cela, regardez tout d'abord deux choses.

Facteurs intrinsèques : Il s'agit de facteurs liés à votre propre anatomie et la physiologie. Ce sont généralement :
-Votre pied type et fonctionnement gait pattern (tel qu'évalué par FITZI par l'équipe locale du TAF)

Avoir des chaussures qui conviennent à votre composition personnelle est essentielle pour établir une « relation heureuse » avec vos pieds lors de l'exécution ! Une fois que vous avez une collection de chaussures qui est bien adaptée à vos pieds, vous pouvez alors commencer à envisager d'autres facteurs intrinsèques, tels que la fatigue musculaire et « tatillonne » lors du choix de vos chaussures pour la course ou la session qui vous êtes fait.

"Mon expérience personnelle de la nouvelle technologie FITZI en magasin à Subiaco était grande. Les options de regarder mon pied à rouler à travers le modèle de toute démarche de talon à l'orteil hors signifiait que je comprenais vraiment comment mon pied fonctionne pour absorber les chocs, de maintenir l'équilibre et de produire la propulsion. Le suivi de mon poids par pied car j'ai déménagé à travers la grève du talon aux orteils séquences (comme montré sur l'écran), m'a permis d'explorer l'usure de la chaussure qui répondrait mieux à de tels motifs et où mes besoins étaient pour l'atténuation de l'impact et soutien. Mon analyse FITZI révèle un motif de grève avant-pied latéral avec pronation normale et de la propulsion par l'intermédiaire du gros orteil".

Facteurs extrinsèques : Il s'agit de caractéristiques de l'environnement – le terrain que vous exécutez sur, la vitesse à laquelle vous exécutez (nature de la session/exécuter) et la météo.

À tous les niveaux de capacité ou de la concurrence, les gens approche que leur formation s'exécute avec un objectif en tête. Ce que vous voulez sortir de la course aujourd'hui ? C'est un dur run ou une récupération exécuter ? Est-ce sprint d'intervalle ou une constante de temps plod ? Selon votre objectif pour la course/session vous aurez besoin de certaines caractéristiques de vos chaussures de course.

"Ma préférence personnelle pour les pistes de temps régulier est une chaussure avec un amorti extrême (pour absorber les milles d'impact et réduire la fatigue du pied et la jambe) ; une lumière supérieure respirante (pour éviter la surchauffe) et prise en charge raisonnable (pour accommoder un modèle de démarche répétitive et éventuellement fatigante). Cela diffère de la chaussure je choisirais pour mon court de tempo et de seuil où je veux la chaussure d'être léger (pour imiter ma chaussure de jour de course) ; entreprise/structurés (pour promouvoir une idée définitive de fin à ma foulée plus rapide) et ont un ajustement serré (pour éviter les cloques inutile) ".

Ayant la possibilité de changer de chaussure régulièrement développe la polyvalence dans votre pied ; rend la formation plus spécifique et réduit votre risque de blessure en considération réfléchie de la formation et les pressions exercées sur les membres inférieurs et les pieds de course.

Pour votre plan de course 2014, procédez comme suit :

    Considérez les différents types de course à pied dans votre plan-vous avez mélangé il assez ?
    Catégoriser les types d'exécution en grandes catégories et réfléchir sur les demandes qu'ils imposent.
    Alors pensez à comment vous voulez vous sentir dans ces pistes/sessions et les caractéristiques de la chaussure que vous pensez sont importants (encore une fois, l'équipe TAF peut vous aider ici).

Vous n'avez pas besoin d'une collection de chaussures vaste, mais une gamme de chaussures pouvant accueillir les différents types d'exécution que vous faites est très avantageux pour vous – beaucoup de coureurs tourner au moins entre 2 paires. Vérifiez notre mon examen récent d'une rotation de chaussure possible ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon beau loisir
Publicité
Archives
Publicité